Paroisse Saint Joseph d'Azergues

Poule, Chénelette, Claveisolles, St Nizier, Lamure, Grandris, St Just d'Avray, Chambost-Allières.

Accueil  Infos de la Paroisse  Nos Villages  Liturgie  Sacrements  Catéchèse  Aumônerie  Evènements  Mouvements  Association St Martin  Prier  Contactez-nous  Liens  Connexion de membre

Père Bernard KERADEC

Curé de la paroisse Saint Joseph d’Azergues et Notre Dame du Haut Beaujolais depuis le 1er septembre 2014

Originaire – Côte bretonne - Côte basque et  Côte flamande - est entré chez les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI) en 1964,  ordonné prêtre en 1971, a passé de nombreuses années en Indonésie comme missionnaire puis Supérieur de  Grand Séminaire Java (Indonésie) Il revient en France à la maison de formation de Lyon en septembre 2005.

Contact : keradecbernard@gmail.com

Diacre

Bernard ALPHONSE

Au service de la paroisse depuis 2003.

Originaire de Tassin, résidant à Poule les Echarmeaux depuis 2002- ordonné diacre en  1992, engagé au service de la mission ouvrière et au prado, après différentes fonctions est nommé sur la Paroisse Saint Joseph d’Azergues.

Contact :aphonsebernard@yahoo.fr

Notre Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) s’agrandit !

Bienvenue à Mme Emmanuelle LACROIX !

Lors de notre première rencontre d’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) pour l’année 2018, ce mercredi 10 janvier, nous avons accueilli avec joie Mme Emmanuelle LACROIX qui a accepté de rejoindre notre Équipe malgré ses nombreux engagements au sein d’autres associations et groupements. Nous la remercions très chaleureusement de sa disponibilité.

Depuis quelques mois, Mme Jeannine CORCELETTE, membre de notre EAP, ne peut participer à nos rencontres et activités en raison de son état de santé. C’est pourquoi nous avons sollicité de l’aide et nous sommes très heureux qu’avec l’arrivée d’Emmanuelle le clocher de St Just d’Avray soit représenté au service de l’ensemble de la paroisse St Joseph d’Azergues.

A compter du 1er janvier 2018, ce premier mandat de deux ans pour Mme Emmanuelle LACROIX se terminera le 31 décembre 2019, et sera renouvelable une fois pour une durée de trois ans.  Sa Lettre de Mission comme membre de l’EAP lui sera officiellement remise le dimanche 4 mars 2018, lors de la Messe des Familles en l’église de St Just d’Avray.

Père Bernard  KERADEC

Diacre Bernard ALPHONSE

Mr Michel BONNEVAY

Mme Jeannine CORCELETTE

Mme Yvette LABROSSE

Mme Emmanuelle LACROIX

Mme Marie-Claire MARTIN

Mr Blaise PAGNIOU

Mr Florian SERPOL

Escapade à Ressins

(Pour les EAP de St Joseph d'Azergues et ND du Haut Beaujolais)

Programmée puis reportée, la journée de récollection commune aux EAP de nos deux paroisses – Notre Dame du Haut Beaujolais & Saint Joseph d’Azergues – a finalement eu lieu le samedi 2 décembre à Ressins (42720 – Nandax). Nous étions 14 (5 de la paroisse St Joseph et 8 de Notre Dame du Haut Beaujolais et le P. Bernard KERADEC, curé des deux paroisses) et c’est au Père Paul RIPEAU s.d.b. que nous avions demandé de nous guider dans la prière et la réflexion tout au long de cette journée sur le thème de la « transmission »… transmission de ce qui nous fait vivre, transmission de nos convictions de disciples-missionnaires. Ce fut excellent et nous l’en remercions !

La journée a commencé par un partage d’évangile (celui du 1er dimanche de l’Avent), puis le P. Paul nous a introduits au thème de notre récollection. En fin de matinée, nous avons célébré l’eucharistie dans le petit oratoire de la communauté salésienne ; nos chants bénéficiaient d‘un accompagnement de 1ère classe à la guitare grâce au Père Paul ! Puis vint le repas partagé, tout à la joie de ce moment très convivial. L’après-midi a été l’occasion de revenir sur les projets missionnaires des deux paroisses… faire le point et partager nos perspectives pour l’avenir.

Enfin, nous avons pu faire une rapide visite du site exceptionnel de Ressins, un établissement d’enseignement supérieur recevant 440 étudiants dont 350 internes ! Nous avons pu voir presque tout : les brebis de race grivette, les chèvres de race alpine, le troupeau de Montbéliard pour les bovins, l’élevage porcin, les chevaux et poneys… sans oublier le magasin dont certains sont revenus les bras chargés de produits de grande qualité !

Merci à toutes celles et ceux qui ont préparé cette journée et pour l’accueil reçu à Ressins.

On reviendra !

Une nouvelle équipe d’animation paroissiale (E.A.P.)

Durant le mois de septembre 2016 un sondage avait été effectué parmi vous en vue de former    une nouvelle Équipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) pour notre paroisse St Joseph d’Azergues.

À la suite de ce sondage, le P. Bernard a pris contact avec plusieurs personnes et une nouvelle  équipe a pu être ainsi constituée. Voici donc notre nouvelle équipe d’animation paroissiale dont le premier mandat de 3 ans (renouvelable une fois) débutera le 1er janvier 2017 :

Mr Michel BONNEVAY

Mme Jeannine CORCELETTE

Mme Yvette LABROSSE

Mme Marie-Claire MARTIN

Mr Blaise PAGNIOU

Mr Florian SERPOL

Tous nos remerciements à l’ancienne équipe (Jean AUGAGNEUR, Frédéric CORGIER, Marie-Clotilde LAFON, Marthe PEZET et Olivier ROBICHON) pour leur dévouement et leur efficacité durant les six années dernières.

Merci aux membres de la nouvelle équipe d’avoir accepté de rendre ce service à notre paroisse. Ils recevront leur Lettre de Mission lors d’une prochaine célébration et nous les assurons de notre soutien !

Père Bernard KERADEC

Curé